[TFGA #20] Être ou ne pas être à contre-courant?

Hello tout le monde ! Qui dit 20 mai dit nouveau TFGA ! Ce mois-ci le thème est: Être ou ne pas être à contre-courant ?

Pour commencer, je dirais que ce thème m’a beaucoup parlé au début, j’étais confiante et sûre de moi, et puis quand il a fallu faire le top 5 ce fut tout de suite beaucoup plus difficile ! Je vous laisse donc avec celui-ci, en espérant qu’il vous plaira.

5_ D’une manière générale

Depuis petite déjà, côté jeux vidéo j’étais en décalé avec les autres, je ne jouais jamais aux jeux tout juste sortis. Niveau console c’est pareil, sauf pour la PSP que j’ai eu assez tôt. Elle était même craquée mais bizarrement, je n’ai dû jouer qu’à moins de 10 jeux. J’y remédie en ce moment avec mes trouvailles de brocante ! Bref, j’ai toujours été en retard !

4_ Jeu solo vs jeu multi

Une autre chose chez moi qui ne va pas forcément dans le sens de la majorité des joueurs, j’aime les jeux full solo. Je ne joue qu’à un jeu en multi et c’est Counter Strike: Global Offensive. Devoir attendre des joueurs pour jouer, dépendre du niveau des autres pour gagner, avoir une responsabilité dans l’échec de l’équipe et  surtout ne pas pouvoir arrêter de jouer quand je le souhaite sont les raisons pour lesquelles je n’aime pas jouer en multijoueur.  Alors oui Counter c’est exactement ça, mais c’est aussi pourquoi j’y joue soit avec des amis, soit en petits matchs de 10min. Quand je stream, beaucoup me demandent mon gamertag Xbox que je donne avec plaisir, mais tout en prévenant qu’à part la comparaison des stats des jeux, cela ne servira à rien haha

3_ Les hypes (ou grosses attentes de sorties JV)

Avec toutes ces sorties jeux vidéos en ce moment, je ressens de plus en plus ce sentiment d’être à contre-courant. Le train de la hype ne s’arrête pas chez moi et c’est pas plus mal. Comme je le disais dans le numéro 5, je ne joue que très rarement dès la sortie d’un jeu. Du coup, quand je vois « tout le monde » sur les réseaux sociaux faire des compte-à-rebours pour tel ou tel jeu, je suis à la ramasse. Déjà parce que j’ai pas les moyens de me prendre les jeux dès leur sortie (je préfère attendre des soldes) et puis parce que mes goûts sont quand même vachement particuliers et qu’il n’y a pas beaucoup de ces nouveaux jeux qui me tentent !

2_ Life is Strange

On arrive enfin au jeu où je regrette vraiment de ne pas avoir succombé plus tôt. Life Is Strange apparaît déjà dans plusieurs de mes TFGA parce que je l’ai vraiment adoré. Tellement adoré que j’aurai aimé pouvoir me procurer l’édition collector avec le vinyl. Le problème d’être à contre-courant c’est qu’on loupe des choses vraiment cool, et ça m’attriste pas mal dans ce cas. Alors je rêve qu’un jour quelqu’un revende le sien (très peu d’exemplaire, donc assez rare) mais je me dis que je devrais quand même donner leur chance (en regardant des tests par exemple) aux nouvelles sorties pour ne pas louper de telles occasions par la suite !

1_ Les DLC The Witcher 3

Et pour finir, mon jeu préféré, j’ai nommé, The Witcher 3. Il a déjà un an, et c’est un des seuls que j’ai acheté dans les jours suivants sa sortie (sur les savants conseils de mon maître de stage de l’époque). Alors pourquoi fait-il partie de mon top, et en plus en première place, allez-vous me dire ? Et bien tout simplement parce que même si je le place premier dans mes jeux préférés, même si je l’ai eu il y a déjà un an, même si j’ai acheté la Xbox One pour ce jeu, et bien c’est seulement il y a quelques jours que j’ai acheté les extensions. Et encore, je n’ai même pas encore joué à la première que la deuxième pointe déjà le bout de son nez ! Tout ça pour dire que même si j’adore un jeu autant que ça, je trouverai toujours un moyen d’être en retard sur son contenu. Mais en même temps, c’est un jeu qui se savoure n’est-ce pas ?


Les copains, ce TFGA numéro 20 est maintenant terminé, j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura appris des choses sur moi ! Je vous embrasse, à très vite ! 

Publicités

12 réflexions au sujet de « [TFGA #20] Être ou ne pas être à contre-courant? »

  1. Je me retrouve pas mal dans ton top lorsque tu abordes le sujet des jeux multi. C’est toujours délicat de se lancer dans une partie qui peut prendre des heures et qu’il y a toute une équipe qui dépend de nous… Du coup, jouer seul c’est pas un mal. On peut arrêter de jouer quand on veut et même faire des AFK prolongé 🙂
    Chose assez paradoxale, j’adore les MMO… Du coup, tout le monde me regarde avec des yeux comme ça o_O quand je suis sur un jeu en ligne et que je précise « pas besoin de m’inviter dans le groupe, je préfère jouer en solo » x)

    Aimé par 1 personne

  2. Je te rejoins pour les jeux multi/en ligne encore une fois.
    Pour la hype aussiµ. A part Andromeda que j’attends comme le messie et que je redoute, aucun jeu ne me hype vraiment. Malgré tout ça m’arrive assez souvent de jouer D-one a des jeux (avantage sur PC les jeux sont soldé avant même leurs sorties ex overwatch à 38€ deux semaines avant.) Mais attendre des jeux c’est avoir encore plus de déception je trouve.
    Et pour Witcher 3 je ne peux qu’être d’accord. Avec le troisième opus il est directement passé TOP2 des meilleurs jeux auquel j’ai joué. 🙂 Un vrai petit bijoux.

    Aimé par 1 personne

    1. Aaah on arrive quand même à s’entendre haha
      Oui voilà, attendre un jeu pour être déçu parce qu’on ne s’est pas assez renseigner dessus c’est dommage je trouve ^^
      Et oui, The Witcher 3 je l’aime d’amour ❤

      J'aime

      1. Haa heureusement. 🙂
        Mais oui, ou attendre un jeu et être déçue parce qu’on attendait trop de lui c’est encore pire.
        Witcher 3 fait encore rêver beaucoup de joueur. C’était vraiment un jeu qui a marqué sa génération. J’espère qu’on en parlera encore dans 10 ans.
        En plus (je crois) qe CD Prjeckt c’est lancé dans un nouveau projet de jeu. J’attends de voir ça. 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Oh ! Je me retrouve sur quelques points de ton top. Pour la hype par exemple, à ceci prêt que perso je dois lutter contre elle car le hype train s’arrête régulièrement, à mon grand damne, chez moi ^^

    De même pour les jeux solos. Je suis très peu tourné vers les jeux multi, surtout en ligne et surtout sur console. Bref je préfère jouer seul, ou avec des gens que je peux frapper s’ils gagnent :p
    Après il y a quand même des exceptions. Il y a quelques années je jouais pas mal à Team Fortress 2 et à Day of Defeat Source. Et là je pense que je vais replonger dedans grâce à overwatch car j’ai testé la beta et c’est vraiment bon ! 😀

    Bref merci pour ce billet, c’était bien agréable à lire, sur le fond comme sur la forme.

    Aimé par 1 personne

  4. Ah, The Witcher 3 ! Je l’ai commencé 1 an après sa sortie après des premiers pas douloureux et je ne regrette rien. Idem pour les DLC, je les fais après-coup et ce n’est pas plus mal, ça m’insupporte la hype à outrance accompagnée de 1000 et 1 screens du jeu du moment … qui, généralement, est oublié quelques semaines après 🙂

    Sinon, je partage également ton sentiment sur les jeux solo/multi : aux chiottes les jeux en ligne !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s